Conditions générales de vente

Coordonnées du propriétaire de la location de vacances :

LOSSEC Jean-Luc – Exploitation agricole en statut individuel – ayant son siège social : 2, Kernévez Gorrebloué, 29880 PLOUGUERNEAU – n° SIRET : 800 945 859 00018 

  • tél : 07 80 33 39 53
  • e-mail : gite-grangedesabers@orange.fr

Conditions de location :

1. Les tarifs s’entendent TTC (toutes taxes comprises). Ils comprennent :

  • location du gîte « La grange des Abers » pour 10 personnes et un bébé maximum
  • eau, électricité, chauffage de la maison, chauffage de la piscine
  • fourniture du linge de toilette et de table, lits faits à l’arrivée
  • produits d’entretien et de première nécessité, nécessaire pour bébé
  •  accès internet (wifi)
  • panier de bois pour le poêle (de Octobre à Mai).

Les tarifs ne comprennent pas :

  • la taxe de séjour (1.45 € / jour / adulte toute l’année en 2024)
  • les éventuels forfaits « ménage » (60 € pour chaque ménage en cours de séjour et 100 € pour le ménage de fin de séjour)
  • l’éventuel forfait « présence d’un animal » (20 € / animal pour un week-end; 40 € / animal / séjour d’une semaine ou plus)
  • l’éventuel changement du linge de lit, de toilette et de maison pendant le séjour

2. Le gîte fournit des prestations para hôtelières : accueil personnalisé et disponibilité tout au long du séjour (conseils touristiques, questions d’ordre pratique …) ; possibilité de ménage en cours et en fin de séjour selon votre demande ; possibilité de renouveler le linge de lit, de toilette et de maison pendant le séjour (avec supplément)

3. Lors de la réservation, les arrhes demandées sont de 30% du montant de la location. Moyen de paiement des arrhes :

  • Soit réservation en ligne et paiement par virement immédiat, ce qui permet de réserver votre séjour en ligne immédiatement de manière ferme.
  • Soit réservation en ligne, par mail, par le module contact ou par téléphone, puis paiement par chèque (à l’ordre de Jean-Luc LOSSEC) ou chèques vacances ou virement dans les 7 jours suivant la réservation : la réservation sera validée de manière ferme seulement après réception et encaissement.

4. Réservation en ligne : vous devez accepter les conditions générales de vente pour valider votre réservation. Un mail vous confirmera votre réservation.

5. Réservation par mail, par module contact ou par téléphone : nous vous adresserons un contrat de location à  nous retourner signé avec les arrhes à verser. Une confirmation de réservation vous sera adressée dès réception des arrhes.

6. Le solde de la location devra être réglé à l’arrivée au gîte, ainsi que la taxe de séjour et les éventuels forfaits « ménage » et/ ou « Présence d’un animal » si demandés par les vacanciers.

7. A votre arrivée, une caution de 1000 € vous sera demandée et sera restituée après votre départ, sous réserve du bon état de la location, ou dans les 15 jours suivant le départ. La responsabilité du locataire est entière en accord avec l’état des lieux fait lors de votre arrivée. Cette garantie de caution n’est pas limitée à cette somme, et peut, le cas échéant, être majorée suivant le coût des travaux.

8. Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui seront manquants ou auront été mis hors de service, pour une cause autre que l’usure normale, devront être payés ou remplacés par le locataire avec l’assentiment du propriétaire. Il sera retenu, le cas échéant: la valeur des objets cassés ou fêlés, le prix du lavage ou nettoyage des matelas, literie, canapés etc., qui auraient été tachés.
Le locataire s’oblige à utiliser les meubles et objets garnissant le bien loué à l’usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il s’interdit formellement de les transporter hors des locaux loués.

9. Départ avant 10h00 / Arrivée (accueil) à partir de 16h00, le samedi.

10. Annulation :

  • En cas d’interruption du séjour en cours, le séjour commencé est du dans son intégralité.
  • Toute annulation doit être confirmée par e-mail
  •  Les arrhes versées pour la réservation ne sont pas remboursables si l’annulation intervient à moins de 30 jours de la date prévue d’arrivée.

11. Ménage : Le ménage de la maison et du local piscine / billard doit être fait par les vacanciers avant le départ du gîte. Le propriétaire propose de s’en charger sur demande, le tarif de ce service étant de 100 euros. Le propriétaire propose également un forfait ménage « en cours de séjour » au tarif de 60 euros.

Si vous ne prenez pas le « forfait Ménage final », un chèque « caution Ménage » de 100 euros vous sera demandé à votre arrivée. Il vous sera rendu lors de votre départ sauf si l’état des lieux de sortie nous oblige à l’encaisser.

12. Visites de personnes non prévues sur le contrat de location : En cours de séjour, aucune visite de personnes non initialement prévues dans le contrat de location n’est autorisée sans l’accord préalable du propriétaire. En cas d’accord du propriétaire, un supplément tarifaire pourra être exigé en fonction du nombre de visiteurs et de la durée de leur visite.

13. Durée de la location: semaine (une ou plusieurs). Possibilités de week-end, mid-week ou journées supplémentaires selon disponibilités hors vacances scolaires : nous consulter.

14. Animaux acceptés sur demande, à préciser lors de la réservation (avec supplément).

15. Le propriétaire se dégage de toutes responsabilités en cas d’accident (dans la maison, à l’extérieur, dans la piscine …). Les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité des parents ou adultes les accompagnant pendant toute la durée du séjour. Pour la sécurité des enfants, le local piscine doit être fermé à clé par les locataires adultes lorsque personne n’y est présent. Les enfants ne doivent pas rentrer et rester seuls dans le local piscine. Les dimensions de la piscine sont : 7,15 m de long / 3,50 m de large / 1,35 m de profondeur. Pour votre sécurité, il est interdit de courir, de pousser, de plonger ou de sauter dans l’espace piscine.

16. Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance couvrant les risques locatifs (type villégiature) pour ces différents risques. Une attestation d’assurance pourra lui être réclamée à l’entrée dans les lieux.

17. Le propriétaire assure l’entretien et le nettoyage quotidien de la piscine et de ses abords, ainsi que le vidage des poubelles de tri extérieures.

18 Le gîte n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

19. Les fêtes et soirées ne sont pas autorisées. La maison et l’espace loisirs (piscine / billard) sont non-fumeurs. Il est interdit de boire et de manger dans l’Espace Piscine.